© 2017 Caravane de la Paix - Peace and Sport, 24 avenue de Fontvieille, 98000, Monaco

Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Joël Bouzou est le Président-Fondateur de Peace and Sport, l'Organisation internationale pour la Paix par le Sport et Président de la World Olympians Association.

Fondée en 2007, Peace and Sport est basée en Principauté de Monaco et placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

L'organisation oeuvre à la construction d'une Paix Durable à travers le monde. Pour cela, elle promeut la pratique du sport structuré et de ses valeurs comme instrument d'éducation des jeunes générations, et comme vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés. 


Depuis sa création en 2007, Peace and Sport a démontré, par son action quotidienne, l’utilité d’une plateforme neutre, capable de réunir et fédérer autour de cette conviction une multitude de décideurs issus des sphères politique, sportive, économique et civile.

 

Portée par un esprit empreint de générosité et de solidarité, Peace and Sport apporte aux communautés fragilisées la possibilité de dépasser leurs différends et contribue à façonner un monde plus uni et plus pacifique, soucieux de la préservation de la dignité de chacun et de chacune.

En favorisant la concertation entre ces acteurs, Peace and Sport contribue à faire du sport un levier efficace pour participer à l’émergence d’une Paix durable dans les zones de la planète qui en ont le plus besoin,

Les « Champions de la Paix », un collectif de plus de 80 athlètes, supporte l'ensemble des actions menées par l'organisation.