© 2017 Caravane de la Paix - Peace and Sport, 24 avenue de Fontvieille, 98000, Monaco

Dick Fosbury

CHAMPION OLYMPIQUE

Champion Olympique, inventeur du Fosbury Flop et Champion de la Paix

 

Dick Fosbury est un athlète américain pratiquant le saut en hauteur, célèbre pour avoir popularisé et perfectionné le saut en rouleau dorsal (appelé également le "fosbury flop"), avec lequel il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Mexico.

Il fut introduit au Temple de la Renommée de l'athlétisme des États Unis en 1981 et au U.S. Hall of Fame en 1992. Passionné de sport, il reste fortement impliqué dans le mouvement Olympique. En 2007, il devient Président de l'Association Mondiale des Olympiens et est l'actuel Président de l'Association américaine des Olympiens et Paralympiens. Il est également membre du club des "Champions de la Paix", un collectif d'athlètes de haut-niveau créé par Peace and Sport, une organisation internationale basée à Monaco et oeuvrant pour la construction d'une paix durable grâce au sport.
 

" On me répétait sans cesse que je ne réussirais pas, que je n'étais pas assez compétitif, que ma technique ne fonctionnerait jamais. Je souriais et disais, on verra bien "

- DICK FOSBURY

CHAMPION OLYMPIQUE - INVENTEUR DU FOSBURY FLOP